Panthéon des Sports Canadiens

Get Adobe Flash player Get Adobe Flash player

English  Recherche advancée

OPPORTUNITÉS

DE COMMANDITES

Opportunités de Commandites

Plus de Détails
 

Concour

Participez pour gagner

Visionner


Bobbie Rosenfeld Collection

Object IDX981.712.1.18
CopyrightPanthéon des sports canadiens
Dimensions8" x 10"
Déscription

Cette photo montre l’athlète Bobbie Rosenfeld tenant un plateau d’argent qu’elle montre à la caméra. Elle sourit légèrement et porte un pardessus. On peut voir un gros bouquet dans le coin inférieur droit de la photo. C’est une photo noir et blanc montée sur du carton.

PropriétairesBobbie Rosenfeld
BalisesItem à baliser.
Votre balise
Cette photo montre l’athlète Bobbie Rosenfeld posant en position de départ. Elle est accroupie, son genou droit au sol et sa jambe gauche repliée vers l’avant. Ses mains sont ouvertes et ses doigts touchent le sol. Elle regarde en haut, à gauche de la caméra. Elle porte un t-shirt de couleur foncée sur lequel est cousu un écusson en forme de papillon portant l’inscription « Patterson's A C », un short de couleur foncée et des chaussures de course noires. C’est une photo noir et blanc. L’espace autour d’elle a été retouché à l’aérographe.
Cette photo montre l’athlète Bobbie Rosenfeld accompagnée de Lionel Conacher (à gauche) et de J. Sullivan (à droite). Il sourient tous les trois tandis que Bobbie Rosenfeld regarde à l’intérieur d’un sac à main en peau de chevreau. Lionel Conacher tient une plaque et un livre. Les deux hommes portent des habits de couleur foncée, tandis que Bobbie Rosenfeld porte un pardessus de couleur pâle. C’est une photo noir et blanc montée sur du papier. Sur la bordure du haut, on peut lire : « [...] les récipiendaires avec leur cadeau. Lionel Conacher a reçu un ensemble complet pour la pêche. Bobbie Rosenfeld a reçu un sac à main en peau de chevreau et un bon de 50$. J. Sullivan, de la Presse canadienne, a remis les cadeaux. » On peut lire au bas de la photo : « Alex. Gray PHOTOGRAPHE ».
Cette photo montre l’athlète Bobbie Rosenfeld assise sur un banc, des trophées à ses côtés. Elle regarde directement la caméra et tient un trophée de la main droite. Elle a les jambes croisées, et son bras gauche repose sur ses jambes. Elle porte un t-shirt de couleur foncée sur lequel est cousu un écusson en forme de papillon portant l’inscription « Patterson's A C ». Plusieurs médailles sont épinglées à son t-shirt. Elle porte aussi un short sport de couleur foncée, des bas blancs et des chaussures de course noires. C’est une photo noir et blanc qui a été entièrement retouchée à l’aérographe.
Cette photo montre l’athlète Bobbie Rosenfeld tenant un plateau d’argent qu’elle montre à la caméra. Elle sourit légèrement et porte un pardessus. On peut voir un gros bouquet dans le coin inférieur droit de la photo. C’est une photo noir et blanc montée sur du carton.
Cette photo montre l’athlète Bobbie Rosenfeld sur une piste et regardant la caméra. Elle porte un t-shirt de couleur foncée orné d’un écusson en forme de papillon sur lequel il est écrit « Patterson's » sur le devant. Elle porte également un dossard épinglé à son t-shirt, sur lequel le numéro « 300 » est inscrit. Elle porte aussi un short noir sur lequel un petit écusson en forme de papillon est cousu. On aperçoit des immeubles au loin. C’est une photo noir et blanc.
Sur cette photo, l’athlète Bobbie Rosenfeld (à droite) s’entretient avec John Diefenbaker et un homme et une femme non-identifiés. Ils sourient tous les trois en écoutant Bobbie Rosenfeld. Celle-ci porte une robe à motifs floraux et un sac à main à l’épaule gauche. Les hommes portent des habits et la femme non-identifiée porte un ensemble de couleur pâle et un chapeau de couleur foncée, ainsi qu’une rose au revers gauche de son tailleur. On peut voir la tête et les épaules d’une autre femme se tenant entre les deux hommes. C’est une photo noir et blanc qui a peut-être été photocopiée. Le coin supérieur gauche porte l’inscription « 655-2 ».
Cette photo d’action montre l’athlète Bobbie Rosenfeld en pleine course. Elle semble avoir pris les devants; on peut voir quatre autres coureuses derrière elle. Elle porte un t-shirt blanc orné d’une feuille d’érable et de lettres cousues sur le devant, un short noir et des tennis noirs. Les autres coureuses portent des chandails de couleur foncée. On aperçoit des spectateurs et des immeubles en arrière-plan. C’est une photo sepia.
Cette photo montre l’athlète Bobbie Rosenfeld posant avec un bâton de baseball, sur un terrain de baseball. Elle est debout, les jambes écartées, et tient le bâton de ses deux mains. Elle regarde droit vers la caméra et porte un chandail de baseball de couleur foncée, un short noir, des bas blancs et une casquette de baseball grise et noire. Un écusson en forme de papillon portant l’inscription « Patterson's A C » a été cousu sur son chandail. On aperçoit des estrades en arrière-plan. C’est une photo noir et blanc.