EN | FR
Inspire les Canadiens – dans le sport et dans la vie
Retour en haut de page

adresse

169 Canada Olympic Road SW
Calgary, Alberta, Canada
T3B 6B7

Membre Intronisé

ALFRED "CAM" ECCLESTONE

Intronisé en 2015

Détails membres

Date de naissance: 1911
Date du décès: 1982
Sport: Baseball
Catégorie: Athlète

Faits saillants

1936

Les championnats mondiaux à Chicago où il a retiré un nombre record de 36 frappeurs sur des prises durant une partie de 22 manches

A remporté 50 victoires durant sa carrière professionnelle de 33 ans

Honoured Member ALFRED
Inspire

Biographie

Alfred « Cam » Ecclestone était considéré le meilleur joueur de balle rapide de la première moitié du siècle. En 1927, il a lancé dans la ligue de Long Branch de Toronto et s’est aligné pour l’équipe du championnat intermédiaire de l’Ontario. Cam a par la suite dominé la ligue majeure de balle rapide Beaches, remportant le titre de la ville en 1933 et le championnat de l’Ontario en 1934. Notons entre autres succès internationaux de Cam, quatre participations aux championnats mondiaux, y compris les championnats mondiaux de 1936 à Chicago où il a retiré un nombre record de 36 frappeurs sur des prises durant une partie de 22 manches. Il a remporté 50 victoires durant sa carrière professionnelle de 33 ans.

Cam était aussi reconnu pour son côté humanitaire, offrant un hébergement gratuit à vingt familles japonaises durant la Deuxième Guerre mondiale. Il a aussi participé à plus de 100 parties de bienfaisance et soutenu des missions communautaires à Toronto, remettant des repas aux plus démunis.


adresse

169 Canada Olympic Road SW
Calgary, Alberta, Canada
T3B 6B7