Donate Today EN | FR
Order of Sport Awards

Préparez-vous à vivre un moment historique lors de la 68e remise annuelle des prix de l’Ordre du sport où nous célébrerons le groupe de membres intronisés de 2024!


INSCRIVEZ-VOUS À LA DIFFUSION EN DIRECT

Membre du Panthéon

William Cecil Christmas

Intronisé en 2015

Détails membres

Date de naissance: 1879
Date du décès: 1941
Sport: Multisports
Catégorie: Athlete

Faits saillants

1897

Le Championnat de province intermédiaire avec le Britannia (Rugby) Club

1898

Le Championnat de province intermédiaire et le Championnat inter-provincial avec le Britannia (Rugby) Club

Le Championnat inter-provinical avec le Club de crosse de Montréal

1899

Le Championnat intermédiaire avec le Club de hockey de Montréal

Le Championnat inter-provinical avec le Club de crosse de Montréal

​Le titre des légers au tournoi de boxe de la

1900

Intermediate Champions with the Montreal Hockey Club (M.A.A.A.), Forward

Hall of Famer William Cecil Christmas
Inspire

Biographie

Très peu d’athlètes ont atteint un niveau élite dans quatre sports différents. William Cecil « Billy » Christmas a été l’un d’entre eux. Au tournant du siècle, ce jeune adolescent, troisième de huit garçons de sa famille, a démontré des indices révélateurs d’incroyables talents athlétiques, notamment en rugby, hockey, crosse et boxe.

Durant son adolescence, Billy s’est joint à l’Association des athlètes amateurs de Montréal (MAAA) qui a soutenu ses efforts. Billy a joué pour le Club de hockey de Montréal et le Club de crosse de Montréal. Durant la saison morte, il s’est aligné pour le Britannia (Rugby) Club où il était considéré « le prince des demis ». En 1899, il a participé à un tournoi de boxe de la MAAA, remportant le titre des légers.

Plus tard dans sa vie, Billy a dû surmonter nombre de tragédies, y compris la mort de sa fille, des pertes financières et le décès de son épouse adorée. Billy avait un projet à cœur : offrir des soins de santé accessibles aux démunis. Il a travaillé avec acharnement pour recruter des penseurs semblables au sein du système de santé et dans le grand public avant sa mort à l’âge de 61 ans.